Pour se marier en France, il faut respecter certaines conditions, notamment d’âge ou de résidence. Le mariage est possible auprès de la mairie du domicile de résidence des futurs époux ou de la mairie du domicile des parents des futurs époux.
La constitution préalable d’un dossier est indispensable. Vous devez retirer votre dossier de mariage directement en mairie. Les pièces à fournir peuvent varier en fonction de la situation de chacun des époux. Il convient de se présenter au Service État civil afin d’obtenir toutes les précisions nécessaires. La date et l’heure du mariage sont fixées en accord avec le service.
Le dossier complet devra être remis au plus tard deux mois avant la date prévue en mains propres par les deux époux.
Le dépôt du dossier se fait uniquement sur rendez-vous.
Les bans sont publiés dès que le dossier est saisi.
Question-réponse
Que faire si on est victime d’une infraction ?
Vérifié le 08/09/2023 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Vous êtes victime d’une infraction (vol, agression, cambriolage…) et vous vous interrogez sur les démarches que vous pouvez entreprendre ?
Nous vous expliquons ce que vous pouvez faire pour que l’auteur des faits soit poursuivi et condamné et pour obtenir réparation du préjudice que vous avez subi.
Questions ? Réponses !
Et aussi
-
Justice
-
Justice
-
Plainte avec constitution de partie civile
Justice
-
Justice
-
Demande de dommages-intérêts en justice
Justice
-
Argent – Impôts – Consommation