La carte électorale (appelée carte d’électeur) est envoyée aux nouveaux électeurs l’année suivant leur inscription.
Lors de la refonte électorale, tous les électeurs reçoivent une nouvelle carte. Afin de diminuer l’attente le jour de l’élection, la carte électorale peut être présentée au bureau de vote.
Si vous ne l’avez plus, vous pouvez voter en présentant uniquement une pièce d’identité.
Fiche pratique
Assiduité scolaire et absentéisme
Vérifié le 16/05/2022 – Direction de l’information légale et administrative (Première ministre)
Votre enfant inscrit à l’école, au collège ou au lycée doit assister aux cours prévus dans son emploi du temps. Certaines absences peuvent être autorisées à condition d’en informer l’établissement scolaire. L’absentéisme est contrôlé par l’établissement et par l’académie. Il peut être sanctionné.
Questions ? Réponses !
Pour en savoir plus
-
Ministère chargé de l’éducation